Clémentine Haro

Née à Antony en banlieue parisienne en 1991, et après des années de cours de théâtre au sein de la ville qui l'a vu naître; Clémentine décide de marier cette discipline à ses études. Elle rencontre alors Philippe Renault et Cécile Gérard au lycée dans le cadre de l'Option Théâtre, qui feront définitivement éclore son désir de devenir comédienne. Elle suit ensuite les cours de Brigitte Damiens (Compagnie Théâtre et Toiles) au Conservatoire d'Antony, réussi le concours de l'EDT91, puis obtient sa Licence d'Etudes Théâtrales à la Sorbonne Nouvelle.

À l'EDT91, école sous la direction de Christian Jéhanin, elle travaille avec de nombreux metteurs en scène et comédiens, tels que Jean-Edouard Bodziak, Xavier Brière, Anne Montfort, Etienne Pommeret, Emmanuel Verité... Elle en sortira diplômée et enrichie par d'autres disciplines comme le masque, la marionnette, le chant et la « danse-théâtre ». Ayant suivi de nombreux cours de danse, elle considère cet art comme un élément fondateur dans sa recherche du corps au plateau.

En 2011, elle assiste Bruno Boulzaguet (Compagnie Theodoros Group) à la mise en scène du spectacle Une vie de rêve(s) au Théâtre 71. En 2013 elle met en scène le spectacle Mots pour Maux, grâce auquel elle obtient le premier prix du Festival « Les Jeunes Poussent » au Théâtre de l'Enfumeraie. Aujourd'hui, elle est comédienne du GEIQ Théâtre au Nouveau théâtre du 8ème à Lyon, dont Sylvie Mongin-Algan (Compagnie Les Trois-Huit) est la responsable artistique. En 2014, elle joue dans Nous serons les derniers, écrit et mis en scène par Fabrice Henry. En 2015 elle jouera dans Abeilles, pièce écrite et mise en scène par Gilles Granouillet (Compagnie Travelling Théâtre).